Backpacks & Bridges

Backpacks & Bridges, c’est un voyage social et solidaire pour construire des ponts et faire tomber les barrières !
picto-BB_planeteL’aventure :

Nous partons à la découverte de quatre continents pour enrichir notre vision du monde, en allant à la rencontre de leurs habitants: Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Passionnés de photographie et de voyage, nous partagerons avec vous nos bons plans, nos coups de cœur, nos conseils pratiques. Nous allons vous faire rêver sur la route !
Curieux de nature, nous avons soif de nous enrichir de nouvelles cultures, nouvelles histoires, nouvelles aventures. Mais pour nous, tout cela n’aurait pas de sens sans le partage et l’échange, sans tisser des liens, construire des ponts. Faisant partie d’une génération connectée, nous sommes animés par l’envie d’agir positivement dans un monde qui bouge, et de créer des connexions tout au long de notre parcours.

Qui sommes-nous?

Nous contacter

Dossier de presse

Communiqué de presse

picto-BB_tenteCréer des liens et donner du sens :

Backpacks & Bridges, c’est un B&B solidaire: avec le soutien de notre partenaire TalkTalkBnb!
Chaque fois que nous sommes hébergés gratuitement par les habitants des pays que nous traversons, nous reversons entre 10€ et 20€ (selon le coût de la vie) à un projet social et solidaire, initié et pensé par un natif (c’est-à-dire le projet d’un local mis en œuvre par et pour sa communauté). On fait notre plein d’échanges culturels et on participe ensemble à la concrétisation d’un projet positif !
Backpacks & Bridges surfe sur la magie des réseaux grâce à une simple connexion internet : on vous partage notre parcours, et si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui habite dans le coin, vous pouvez nous mettre en relation avec vos copains. Et grâce à vous, la cagnotte qui sera reversée au projet sélectionné augmente… Tous, nous faisons partie d’un tout !

picto-BB_ampouleInitiatives sociales locales :

Ce projet de voyage est né sous l’impulsion de Stéphanie, qui a fondé en mai 2015 sa propre association pour aider les personnes, pleines de bonnes idées, qu’elle rencontre au fil de ses voyages. Pour lutter contre la pauvreté, son association Aroonii aide les petits projets sociaux et solidaires à fort potentiel, pour qu’ils volent de leurs propres ailes ! Au cours de ce tour du monde, nous continuerons dans cette voie, en faisant le portrait de ceux qui changent le monde à leur façon et à leur mesure, pour le rendre meilleur. Pour les aider à concrétiser et développer leurs projets, nous aurons besoin de vos bras et bonnes idées ! Entrepreneurs sociaux experts ou en herbe, twameurs et twameuses, tenez-vous prêts à être sollicités pour résoudre leurs difficultés.

Ils changent le monde

En savoir plus sur Aroonii

picto-BB_bookLe projet soutenu :

En toile de fond de ce tour du monde, le soutien d’un projet en faveur de l’éducation pour tous, au Cambodge : Cours avec Moi ! Backpacks & Bridges est à la fois caisse de résonnance, collecteur de fonds et porteur de ce projet, qu’Aroonii accompagne depuis février 2016.

Cours avec moi