Libat – Jérusalem

Pays: Israël

Ville: Even Sapir, dans les environs de Jérusalem

Âge: 36 ans

Nous avons passé un très bon moment avec Libat qui nous a accueillis 1 nuit dans son village à quelques kilomètres de Jérusalem. Elle nous a chouchoutés et nous a mis tout de suite à l’aise. On est arrivés un peu en retard le soir après une journée de visite, mais Libat avait tout prévu! Nous avons cuisiné ensemble le délicieux dîner qu’elle nous avait préparé: poulet sauce coco avec riz, petite salade fraîche en accompagnement, et des douceurs maisons en dessert préparées par sa maman.

Le lendemain, elle nous a laissés nous réveiller tranquillement, puis nous a emmenés visiter les alentours: les sources du village, où les habitants viennent prendre du bon temps pour se rafraîchir le week-end, le monastère de Saint John, puis nous avons déjeuné à Ein Kerem, avant de filer le soir pour Arad. Des rencontres comme on les aime: de franches discussions, de la bonne humeur, de la simplicité.

Grâce à elle, nous pouvons reverser 20 euros à Aroonii pour financer des initiatives locales, sociales et solidaires.

Son plat favori: Tout! J’adore manger, je dirais que mon plat favori est la variété, pour goûter à tout!

Son musicien favori: Les Beatles, mais là aussi, c’est parce qu’il faut choisir… ( en effet on a pu remarquer que Libat, en bonne épicurienne rayonnant de joie de vivre, adore la musique. Elle nous a même fait découvrir un morceau de Laurent Voulzy, c’est pour vous dire…)

Son rêve: Trouver un endroit calme et accueillant, beau et agréable à vivre, où les gens vivent en harmonie, avoir mon propre jardin, avec mes animaux

Le pays qu’il aimerait visiter: Comme pour les questions précédentes, j’aimerais aller partout! Mais pour le prochain voyage, je dirais la Norvège

Ne partirait pas en voyage sans: de quoi m’habiller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *