Brian Dubin: The Wandering Capitalist

Brian Dubin

screen-shot-2016-10-12-at-17-13-58
Pays: Etats-Unis

Ville: Chicago

Son projet: The Wandering Capitalist

Son rêve: Promouvoir la philanthropie à travers l’entrepreneuriat, tirer les jeunes de la pauvreté aux Etats-Unis en leur enseignant des compétences entreprenariales.

L’histoire de notre rencontre est assez insolite puisqu’un jour, nous avons publié une photo sur Instagram, et un mec qui s’appelle TheWanderingCapitalist l’a likée. Nous avons été intrigués par le nom (du bon marketing!), avons été voir son profil puis son site, et avons immédiatement trouvé que c’était assez proche de notre propre projet. En regardant ses derniers posts, nous nous sommes rendus compte qu’il était en Israël comme nous, et l’avons donc contacté pour voir s’il voulait nous rencontrer. Il a lui-même été voir notre site, a aimé aussi, et nous avons donc convenu de nous rencontrer quelques jours plus tard à Tel Aviv. Mais maintenant, place à son profil!

Brian Dubin est un Américain d’origine Russe qui a grandi à Boston avant de venir à Chicago. Il y a 16 ans, il a lancé sa propre entreprise, Material Applications, Inc., une affaire d’import-export de plastiques et de produits chimiques. Après avoir construit avec réussite cette entreprise, il y a deux ans, en passant le cap de la cinquantaine, il a décidé qu’il voulait faire quelque chose de plus et d’avoir un impact positif sur la société.

Comme son expertise est dans l’entreprenariat, il a naturellement pensé à promouvoir des organisations qui aident des jeunes défavorisés à sortir de la pauvreté en leur enseignant ces compétences. Il a donc commencé par chercher des organisations qui correspondaient à cet objectif, commençant d’abord par travailler avec BUILD, dans la ville de son enfance, Boston, avant d’étendre son aide à deux autres organisations, Future Founders et Network For Teaching Entrepreneurship (NFTE), toutes deux basées dans sa ville d’adoption, Chicago.

Bien entendu, il donne de son temps à ces organisations, mais il va plus loin en faisant tout son possible pour lever des fonds pour celles-ci, ce qui lui a permis de lever $37,000 pour BUILD-Greater Boston dès sa première année!

Comme nous, Brian adore voyager. Il a la chance de devoir voyager pour son entreprise, et de pouvoir combiner les affaires et son projet caritatif, bloguant à propos de ces voyages pour faire la promotion de son projet, The Wandering Capitalist (Le Capitaliste Errant), et en donnant personnellement $10 pour chaque mile qu’il marche (avec le but de marcher au moins 500 miles)!

Comme vous pouvez l’imaginer, nous étions ravis de pouvoir le rencontrer quand nous nous sommes rendus compte que nous étions en Israël au même moment! Nous avons passé un dîner très agréable avec lui à Tel Aviv, avons échangé des idées sur la promotion de nos projets respectifs et bien plus, et il a même été assez gentil et séduit par notre projet pour nous inviter à dîner à la condition expresse que nous reversions le montant à notre projet, Aroonii, ce que nous sommes ravis de faire!

Nous avons aussi prévu de nous revoir et d’aller visiter les organisations qu’il soutient à Chicago quand nous passerons par là l’année prochaine, et allons bien sûr suivre ses errances d’ici là, et nous ne pouvons que vous conseiller de faire de même:

Site web The Wandering Capitalist
Facebook
Twitter
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *