L'équipement: notre sélection

Vous retrouverez notre petite sélection d’équipement que nous vous recommandons pour un voyage.
Nous ne recommandons que des articles que nous avons effectivement achetés pour nous mêmes et que nous recommandons vraiment.
Pour les liens vers Amazon, si vous achetez depuis ce lien, nous percevons une commission (variable selon le type de produits). Cette commission ne nous revient pas directement, puisqu’elle est entièrement reversée à Aroonii.

Donc vous pouvez faire votre shopping tout en contribuant à Aroonii et Cours avec Moi!

Au passage, si jamais vous voulez tester le service Amazon Premium pendant 30 jours, cliquez sur ce lien, ça ne vous coûte rien de plus et cela déclenchera une commission là encore pour Aroonii!

Le Scrubba Wash Bag est un sac qui vous facilite la lessive en voyage. En effet, au lieu de péniblement laver votre linge à la main dans des éviers de guesthouse pas toujours très propres, avec Scrubba vous pourrez laver votre linge plus rapidement et mieux. Les picots à l’intérieur du sac frottent mieux votre linge, et son système ingénieux et étanche vous permet de laver votre linge plus facilement. Et puis plié il tient dans la main, et peut même vous servir de sac étanche de complément!
Acheter sur Amazon

La lampe frontale est un incontournable pour se repérer la nuit quand il n’y a pas d’électricité, quand on est en dortoir et qu’on ne veut pas réveiller ses voisins… Nous avons opté pour la Zipka de Petzl car nous n’avons pas prévu de courses en haute montagne et n’avions donc pas besoin d’une frontale professionnelle, et qu’elle a l’avantage d’être particulièrement compacte avec son câble rétractable, qui permet aussi de l’accrocher n’importe où par exemple pour servir de lampe de lecture.
Acheter sur Amazon

Je ne pensais jamais me passionner pour un bête adaptateur international, jusqu’à ce que je trouve le Flight001. Qu’est-ce qu’il a de si génial? Alors déjà il est pas moche puisqu’il a des couleurs simples qui rappellent les jouets Fisher Price de mon enfance. Mais surtout il est très bien designé avec 4 éléments qui s’imbriquent pour former un pavé et qu’on détache et réassemble facilement pour créer les branchements qui permettent de se mettre sur n’importe quelle prise dans le monde.
Acheter sur Amazon

Une fois que vous avez lavé votre linge, il faut bien le sécher. Et là, comment faites-vous pour l’étendre dans votre chambre exigüe avec peu de points de fixation? La corde à linge Sea to Summit est parfaite pour les voyageurs: toute petite avec un sachet très pratique pour la ranger, elle mesure environ 3,5m, se fixe à peu près partout, et son système ingénieux de double corde avec des billes permet de ns’éviter le transport de pinces à linge en plus!
Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *