Proeun Prim: Fondateur de Cours avec Moi

Proeun Prim

SiemReapMap_FR

Pays: Cambodge

Ville: Siem Reap

Son projet: Cours avec Moi!

Son rêve: Lutter contre la pauvreté dans son pays en favorisant l’éducation pour tous.

Proeun Prim est originaire  de  Prey Vèng, une petite ville au sud-est du Cambodge. Il a quitté sa famille à l’âge de 15 ans pour vivre dans les pagodes bouddhistes et ainsi recevoir l’éducation qu’il ne pouvait pas financer.

Il a appris le français grâce à une association qui lui a transmis les méthodes d’enseignement. Puis il a suivi une formation pour être Professeur des Collèges.

Après avoir difficilement obtenu une Bourse de l’Ambassade pour suivre des cours intensifs en France (1 mois), il se spécialise dans le tourisme dès son retour et devient Guide Officiel en 2008.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Proeun voit la concrétisation d’un rêve qu’il a depuis bien longtemps : donner aux enfants démunis, comme lui l’était, « la chance d’un avenir meilleur ».

Homme courageux au grand cœur, Proeun est déjà investi dans de nombreuses associations, dont Vision du Monde et Lumières sur le Mékong.

Aujourd’hui, il a fondé son propre projet social et solidaire, Cours avec Moi ! Directeur de la structure, Proeun ne compte pas ses heures et jongle entre son travail et sa famille pour donner vie à son école, et il ne tarit pas d‘énergie et de bonnes idées pour la développer. A la tête d’une équipe de volontaires qui anime les cours et les activités, Proeun reste très proche des enfants et de leurs familles, et vient parfois donner cours lui-même, un de ses plaisirs.

Tenace et optimiste, toujours souriant et pragmatique, Proeun a toutes les compétences pour mener à bien son projet. La connaissance du terrain et de la culture qu’il a, en tant que Cambodgien, est indispensable au bon développement de l’école et au suivi des enfants.

C’est pour tout cela que Backpacks & Bridges soutient Cours avec Moi !

Si vous aussi vous souhaitez nous soutenir, c’est ici : Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *